LE CAPRICORNE : DU 22 DECEMBRE AU 20 JANVIER

La planète va vous permettre de grandir en maturité, en vous faisant vivre des expériences parfois difficiles, mais nécessaires pour votre évolution et votre construction.

Elle vous pousse à vous responsabiliser, elle agit en ce sens, comme un contrôle (frein, restriction, rigueur), et elle est responsable des difficultés ou les frustrations que vous pouvez connaître, si vous refusez de réfléchir à vos actes.

Le Capricorne est le signe du développement de la responsabilité dans le collectif.

Ambitieux ou détaché du monde matériel car Il peut être attiré par les sommets de la réussite professionnelle et sociale, ou par une vie d’ascète, dépouillé de tout.

Sa principale qualité : son sentiment intérieur d’être responsable de sa propre destinée.

Son idéal est de grimper à un certain sommet quelque soit le sommet, spirituel ou matériel.Sa réussite n’est pas précoce, il réussit par sa vie à long terme et Il avance avec patience et persévérance sans dévier de sa route, avec une ambition qui le tire toujours plus haut.

C’est pourquoi il est capable d’une grande concentration, d’une grande lenteur car il est très profond, prévoyant, obstiné et calculateur.

Le Capricorne est un solitaire. qui agit en véritable chef responsable, intègre, c’est-à-dire fidèle avant tout à ce qu’il est. S’il dévie, il peut utiliser son pouvoir pour nourrir ses propres ambitions.

Cependant, il semble détaché du monde et peut paraître froid, un peu inhibé, logique, attaché aux principes et tellement impliqué dans ses actes qu’il peut paraître ne pas avoir d’émotions.

Il peut aussi jouer son rôle de responsable avec tant de  zèle,qu’il peut devenir un patron tyrannique, un chef suprême.

Au niveau physique, le Capricorne correspond aux articulations, aux genoux, à la peau.

la lune

Vous avez la LUNE en Capricorne : Vos valeurs maternelles et féminines sont dans un signe un peu sérieux pour elles, ce qui n’est pas favorable à un plein épanouissement au foyer ou dans l’intimité.

Astrologiquement parlant, l’on dira que la Lune est « en exil » dans le Capricorne. Vous êtes attiré par un type de femme sérieuse, raisonnable et responsable. Vous savez discipliner vos instincts, réprimer votre sensibilité, et exprimer des valeurs morales dans la vie quotidienne. Vous avez une nature sobre, savez vous contenter d’un logement un peu austère, et avez besoin de moins de sommeil que la moyenne. Vous avez des rêves ambitieux, pour vous ou pour vos enfants, et, souvent, un engagement professionnel prime sur votre vie au foyer.

 

Vous avez MERCURE en Capricorne: Vous avez un esprit profond particulièrement apte à comprendre les valeurs abstraites et disposant d’une grande capacité de concentration. Votre intelligence s’intéresse à l’essentiel « la substantifique moelle », sans s’encombrer l’esprit de choses inutiles ou futiles; vous avez un goût certain pour l’histoire.

 
Vénus

Votre VENUS est en Capricorne : Vous avez une affectivité un peu introvertie et sérieuse. En fait, vous avez du mal à manifester vos sentiments. En revanche, vous êtes capable d’une grande fidélité, d’un attachement profond et durable.

 

Votre MARS est en Capricorne : C’est une excellente position pour vos valeurs d’action; astrologiquement parlant,l’on dit que Mars est « exalté » dans le signe du Capricorne. C’est en effet un signe de sagesse et de concentration qui vous permet de rester maître de vous et concentré sur votre objectif quand vous agissez. Votre action est réfléchie, vous êtes capable de voir à long terme pour une action qui dure; vous avez le goût de l’effort, des grandes entreprises, une ténacité et une fermeté qui vous permettent de vous élever.

 

Votre JUPITER est en Capricorne : Jupiter n’est pas à l’aise dans ce signe, un peu trop sérieux et introverti pour lui. Astrologiquement parlant, l’on dira que Jupiter est « en chute » dans le Capricorne, ce qui laisse présager un certain malaise dans votre façon de paraître. Vos valeurs d’extraversion sont en effet froides et sérieuses, ce qui freine votre épanouissement en société où vous avez peut-être trop tendance à faire la morale aux autres. En fait, si vous avez du mal à être un joyeux convive, c’est que vous vous intéressez moins à ce qui se trouve dans votre assiette qu’aux contacts élevés que vous pourriez retirer de la conversation. Cela vous porte plus à inviter une personne « intéressante » ou un supérieur hiérarchique que des amis.

 

Vous avez SATURNE en Capricorne : C’est une position où ces valeurs sont très bien située. (Astrologiquement parlant,l’on dira que Saturne est « dans son domicile » dans le signe du Capricorne). Vos valeurs d’introversion et de morale sont puissantes ; vous êtes particulièrement capable de concentration, de dépouillement, d’abstraction. En fait, la solitude ne vous fait pas peur, elle vous paraît naturelle, et vous permet de vous structurer. Vous savez prendre le temps de vous éloigner des futilités et de l’agitation du monde quotidien pour vous élever vers une certaine sérénité. La méditation solitaire vous fera arriver à la sagesse.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

Lors des séances :

Nous pointeront les aspects principaux de votre personnalité, reliés au passé antérieur, et qui demeurent tout aussi réactifs aujourd’hui.

Nous répondrons à vos questions en lien avec votre passé antérieur, votre chemin de vie actuel, et des éclaircissements sur les réajustements nécessaires, sur ce qui demeure encore actif en vous, aujourd’hui.

C’est ainsi que nous partagerons ce moment fort de connaissances, de réflexion et d’éclairage à travers ce bel outil d’analyse du karma, manifesté dans votre vie de tous les jours.

Capricorne