Un outil pour développer son intuition
CONSULTATIONS PRIVÉES, ATELIERS DE FORMATION, CONFÉRENCES
Pendant des siècles le tarot a été l’une des plus grandes voies de divination et de développement personnel. Bien avant l’apparition de la psychologie, nos ancêtres mirent au point des outils d’investigation et de connaissance de soi, axés sur la divination.
Il est un langage universel parlant à travers une diversité de symboles archétypaux. Il est le miroir de l’âme humaine. Il ouvre aux profondeurs cachées, parfois niées, refoulées, exilées… Son langage universel fait de lui un outil unique de compréhension personnelle et de choix d’avenir.
Nos pensées nous assaillent souvent à notre insu. Et nous sommes malhabiles à les apprivoiser, les fixer, à réfléchir ou méditer.
Happés par des occupations et des préoccupations de la vie quotidienne, nous nous détournons de nos pensées intimes, les seules pouvant nous éclairer.
Il suffit parfois de consulter l’oracle du tarot pour connaître les événements qui sont sur le point de se produire ou qui se produiront plus tard, pour avoir un flash instantané, d’une situation, dans laquelle nous nous trouvons, ou qui est en train de naître. Ou pour nous aider à rentrer en relation avec nos pensées intimes, à en prendre conscience, et à recevoir, des informations que nous pourrons utiliser pour comprendre ce qui se passe, et réagir ou agir à bon escient.
Les réponses sont en vous : chaque problème a sa solution et la solution est en soi.
Le tarot est un instrument qui permet de décoder les messages que vous vous transmettez à vous-même, pour trouver des solutions à vos problèmes ou avoir ponctuellement une vision des perspectives offertes par votre avenir.
Le tarot divinatoire permet de lire en soi, de prévoir et anticiper des événements, et mieux de comprendre sa destinée.
Signification des lames de Tarot
LAME (ARCANE) : LE MAT, LE FOL OU LE FOU
Signification et secret de la lame : LE MAT, LE FOL ou le FOU
LE MAT (LE FOU ou LE FOL) nous invite à :
Oser rêver les yeux ouverts et à combattre nos ‘’petitesses’’ humaines. Car c’est ainsi que la personnalité, appelée à suivre l’âme, peut réaliser son chemin de perfectionnement.
Il nous dit :
Perfectionnez-vous, car celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. La supériorité de l’homme se mesure au fait qu’il possède en lui la faculté de connaître la Vérité par son cœur, et non seulement par sa raison. Il a autant conscience de sa misère que de sa grandeur.
L’homme qui pense par le cœur devient ce roseau flottant que l’immensité divine métamorphose en géant. C’est alors qu’il prend l’avantage sur la matière et ses limites. En cherchant le divin par son cœur, il finit par supprimer la jalousie, l’envie, la concupiscence, les passions fallacieuses, et renonce au tumulte et à l’agitation de son âme.
Description de la carte :
Tel un pèlerin, le mat (le fou) entame un voyage vers un chemin incertain. C’est un chemin vers la connaissance et la sagesse. Il se laisse guider par une force que certains qualifient de spirituelle. Il tend à évoluer vers quelque chose de nouveau. Il privilégie son intuition à la raison. Derrière lui, un animal semble s’accrocher à lui. Il n’y accorde aucune importance et continue son chemin en dépit des obstacles qui se présentent à lui. Le mat signifie que le travail qu’il devait accomplir est terminé. Car l’enseignement qui devait l’initier et l’élever, intégré ou pas, s’est arrêté. Il doit maintenant mourir à son passé, puis prendre le sentier de la liberté pour continuer à avancer.
Pour le consultant qui tire le mat :
Cette carte qui favorise les voyages et les déplacements indique un nouveau départ. Elle annonce le changement, l’inconnu, ce qui veut dire avec des imprévus et des obstacles possibles, avec des sensations fortes, mais aussi des coups de chance.
L’avenir peut ainsi sembler flou et le doute subsister sur la réussite de vos objectifs. Il faudra y faire face, avec courage, car ce sont les aléas de la nouveauté.
Faites confiance en votre intuition, elle est la seule qui peut vous conduire sur la bonne voie et le bon chemin.
Aller de l’avant vers ce que vous attendez de la vie. Suivez ce qu’il y a de plus profond en vous.
Même si parfois, vous aurez tendance à vous démarquer par votre originalité, et qu’une facette de vous, pourrait même paraître quelque peu extravagante. Poursuivez votre détermination, allez de l’avant.
Prenez garde à la nonchalance et à l’imprudence qui peuvent conduire aux pires situations. Tâchez de rester bien cohérent dans vos décisions.
LAME (ARCANE) : LE BATELEUR
Signification et secret de la lame : LE BATELEUR
Le Bateleur nous invite à partir pour l’aventure !
Il symbolise l’initiative, le démarrage de nouveaux projets, de nouvelles relations, toujours associés à du concret, tel que le travail, les études. Il évoque aussi une possible rencontre affective. Lame très positive !
Il vous dit :
Soit spontané et authentique et trouve les moyens pour t’épanouir, va de l’avant, aspire à devenir un initié
Description de la carte :
Le chiffre UN symbolise le point de départ.
Cette lame est active et c’est la carte du présent, du ici et maintenant.
Elle représente un personnage jeune, vif, un homme courageux, plein d’énergie et de fougue, mettant en avant ses capacités et qui a envie de se lancer dans de nouvelles aventures, de vivre des expériences inédites.
Il est prêt à tout expérimenter avec habilité et initiative. Il a tout ce qu’il faut sur sa table pour agir et construire son destin et son projet est concret. C’est un être volontaire, qui ira jusqu’au bout de ses projets et de ses actes.
Pour le consultant qui tire le bateleur :
Période propice à l’action, à la création et à la mise en place d’une situation nouvelle.
Il y a donc du changement et c’est positif. Il y a de l’élan, de l’enthousiasme et un rôle actif à jouer dans l’avenir. Période entreprenante, active et dynamique. La lame peut annoncer également l’amorce d’un virage, d’une chance, d’un nouvel emploi, d’un contrat, d’une rencontre.
Prenez garde :
A l’illusion qui apporterait la malchance et des désillusions. Au manque de maturité et à l’action intempestive annonciatrice alors d’obstacles à la réalisation de soi et à la réussite de projets personnels et professionnels.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : une rencontre inattendue, mais aussi le démarrage d’une relation, une surprise, une proposition, un projet à deux. Période en tous les cas, favorable à l’amour, aux sorties et aux rencontres.
LE TRAVAIL : une offre, un nouvel emploi, un contrat, un nouveau projet, une opportunité, de nouvelles idées, de la nouveauté, du mouvement, de l’action. Des atouts et du potentiel pour réussir. Une clef pour résoudre un problème. De l’autonomie,
L’ARGENT : des bénéfices, du bonus et des avantages, un projet qui génère du profit. Des initiatives porteuses. La créativité sera payante.
LA SANTÉ : Plein d’énergie, excellent dynamisme, belle vitalité.
LAME (ARCANE) : LA PAPESSE
Signification et secret de la lame : LA PAPESSE
LA PAPESSE nous invite à
être à l’écoute de notre être profond en faisant le silence en nous.Symbole de gestation à travers la réflexion qui suscite le recul. La perception, la sagesse. Tout semble mystérieux et secret avec elle.
Elle évoque également l’intuition.
Elle nous parle d’un projet qui prend du temps à se développer, d’un investissement, de nons-dits, de mystère, d’intuition, de secrets.
Elle nous dit:
intériorise toi, et fait le discernement en toi afin d’avancer le plus justement possible vers ta quête intérieure.
Description de la carte:
Le Chiffre 2 symbolise à la fois l’union et l’alliance ou l’opposition et la rivalité.
La papesse est la lame qui va inviter à l’équilibre pour que tout mouvement conduise au progrès grâce à la sagesse et à la réflexion.
Assise, immobile, impénétrable, la Papesse est l’enseignante, la grande prêtresse, la Mère. Elle tient dans ses mains le Livre des secrets des divinations et les Clés des Secrets qui nous mène sur la voie de l’évolution et de l’épanouissement personnel.C’est un personnage imposant qui nous invite à observer, à réfléchir avant de réaliser.Elle nous amène vers une orientation spirituelle pour notre accomplissement.
Pour le consultant qui tire la Papesse:
Période propice à la réflexion. Le sujet peut trouver des solutions à ses problèmes et des réponses à ses questions. Il est en mesure d’étudier, d’apprendre, de se cultiver.Sa puissance intellectuelle est décuplée. Il bénéficie d’une excellente mémoire, d’une capacité hors paire d’analyse, d’une vivacité d’esprit étonnante. Il peut exceller dans toutes les activités intellectuelles.Cependant, il ne pourra pas décider tout de suite, il faudra attendre. Car elle nous dit prudence, le temps de voir si le projet est fiable, de savoir à qui nous avons à faire.La vie s’épanouira à force de temps et de patience, de persévérance. Surtout ne pas agir dans la peur, la précipitation, juste construire dans la durée. Lame positive.
Prenez garde:
aux cachotteries, aux échanges ambigus, au manque de clarté.
En ce qui concerne :
LES AMOURS : Sérénité, équilibre, sagesse, présage des rencontres de qualité. Une grossesse, une naissance;
LA VIE PROFESSIONNELLE : La persévérance dans l’effort, la réflexion, qui apporte un équilibre qui conduit à la réussite, à des projets à long terme. Des petits retards. De la formation. Soutien d’une femme.
LA SANTÉ : Carte protectrice de la santé, de la sérénité et de la sagesse, elle est porteuse de bien être. Elle peut annoncer une grossesse.
LES FINANCES : L’expansion financière se fait avec sagesse, la réflexion produit une avancée solide. Un placement à faire. Des papiers administratifs. Une bonne gestion, des comptes équilibrés.
LAME (ARCANE) : L´IMPERATRICE
Signification et secret de la lame : L´IMPERATRICE
L’impératrice nous invite
à nous tourner vers notre intuition pour concevoir et créer, à travers notre intelligence. Elle symbolise donc la création d’un projet, la volonté et à la capacité de décider des choses dans l’amour, la générosité et la confiance. Elle nous parle également de naissance.
Elle nous dit :Tu as la volonté et la capacité d’affirmer de décider des choses importantes dans ta vie de tous les jours.
Description de la carte :
Le chiffre 3 évoque la création.La lame décrit une femme bien éduquée, influente, riche et respectée. C’est une privilégiée.Elle fait partie des puissants de ce monde, elle est un modèle de réussite sociale. Elle symbolise les idéaux les plus élevés, au niveau du matériel et du spirituel.Mais Il s’agit aussi d’une femme trempée d’un caractère fort, c’est-à-dire d’une femme décidée, déterminée, combative et capable d’initiative avec une grande intelligence et de l’ambition, c’est une cartésienne.Sur l’image figure beaucoup d’objets de pouvoir se qui personnifie son côté matérialiste et de femme de pouvoir.
Pour le consultant qui tire l’impératrice :
La lame symbolise des accords, des confirmations. Il s’agit d’une période propice à l’affirmation de soi et à l’accroissement du pouvoir.Le sujet est en pleine possession de ses moyens. Il déborde d’énergie. Il a confiance en lui. Il fait preuve de volonté et de détermination. Il est capable de prendre le pouvoir et de l’assumer. La lame lui octroie la maîtrise, le contrôle et l’assurance.Cette lame annonce de bonnes nouvelles avec la possibilité d’agir enfin concrètement. Les situations s’officialisent, l’emploi est confirmé. On entre dans une période constructive. Les engagements mènent à des actions concrètes. Une femme peut également influencer le destin. L’impératrice apporte une aide plus matériel qu’affective.
Prenez garde :
Car l’impératrice est jeune : Au manque de connaissance et d’intelligence ainsi que la superficialité. Au manque de franchise et d’ouverture d’esprit. Elle peut être également maladroite.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : Engagement sérieux en amour, l’harmonie affective et relationnelle. Décision officielle, mariage (avec pape), divorce (avec amoureux). Lucidité et honnêteté dans les relations. Fertilité.
LE TRAVAIL : Contrats, emploi confirmé, responsabilités importantes. Négociations positives, communication, popularité. Il faudra cependant agir de manière structurée, bien organisée. Succès, réussites. Les projets sont solides.
L’ARGENT : Une rentrée se confirme, bénéfice, augmentation, succès commerciaux, confort de vie. La gestion est réalisée avec beaucoup d’intelligence.
LA SANTÉ : très belle harmonie, excellent pour la santé.
LAME (ARCANE) : L´EMPEREUR
Signification et secret de la lame : L´EMPEREUR
L’Empereur nous invite :
à concrétiser nos idées avec maîtrise. Il symbolise la stabilité, la solidité, le durable, le constructif, l’équilibre. Il est attaché à la rigueur. Sa volonté est inébranlable, son autorité forte et bienveillante.
Il nous dit :
Tu es protégé par une personne puissante et d’un niveau supérieur.Et c’est une protection matérielle et physique.Il s’agit donc d’une période propice à la stabilisation et à la consolidation dans tous les domaines. L’empereur nous donne les moyens d’atteindre nos objectifs. On a le sentiment d’avancer dans la bonne direction. La victoire est légitime. Nous la devons à nos seuls efforts.
Description de la carte :
Le nombre 4 qui est le nombre de la stabilité et de la solidité.La carte désigne un personnage qui est une figure importante d’autorité, de responsabilité, de justice et de pouvoir sur les affaires humaines. C’est un Empereur qui dirige et commande tout un empire.Il nous dit : Agis, prends possession de ton être, saisi le sceptre qui commande à ta personnalité et sois ton propre maître.Il te faudra du temps pour cela, sans doute, mais comme l’on récolte ce que l’on sème, ton triomphe n’en sera que plus fort et solide.
Pour le consultant qui tire l’Empereur :
La lame nous parle de réalisation matérielle due à la persévérance, de projets constructifs avec une belle réussite car les succès reposent sur des actions concrètes et nous permettent de nous projeter dans l’avenir. C’est la carte de l’action intelligente, pragmatique, rationnelle, logique.Le sujet est mesuré et pondéré, régulier et tenace. Il oppose à l’adversité une grande force morale et ne se laisse pas bouleverser ou déstabiliser par les événements extérieurs. Il œuvre avec sagesse et détermination. L’Empereur représente l’autorité, donc possibilité d’appuis de personnes à la position élevée. Il incarne également le mari, le chef de famille, et toute personne de haute hiérarchie.
Prenez garde :
à la rigidité mentale et à l’opposition envers toute forme d’autorité et de pouvoir.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : L’influence positive d’un homme dans notre vie. Union stable, échanges constructifs. Concrétisation, stabilité, constance dans la relation, équilibre. Preuves d’amour. Déménagement possible.
Le TRAVAIL : Solidité et réalisation des projets, efforts récompensés, sens pratique et constructif, bons conseils qui apportent réussite dans les affaires. Un homme d’affaire influant, le chef. Une promotion, de l’ambition. Carrière en essor. Projet concret. Leadership.
L’ARGENT : Réussite et protection matérielle, gains d’argent. Banquier, placement judicieux. Bonus financier attendu et confirmé.
LA SANTÉ : Belle énergie, protection, résistance physique et énergie positive.
LAME (ARCANE) : LE PAPE
Signification et secret de la lame : LE PAPE
La Pape nous invite à :
percevoir la lumière de la vérité et à l’appliquer.
Il est l’intermédiaire entre Dieu et les Humains. Il nous ouvre à la sagesse, à la moralité et à la clairvoyance. Il nous guide dans le droit chemin et nous met en garde contre nos désirs impétueux, nous invitant à les tempérer et à mettre en pratique le discernement.
Il nous dit :
Je te donne ma bénédiction pour l’action que tu veux entreprendre car je suis le garant du bien, des hautes vertus et des pouvoirs.
Description de la carte :
Le chiffre 5 invite à l’évolution, au dépassement, au changementLa lame nous montre un personnage d’une grande maturité, qui est parvenu au sommet de ceux qui appartiennent à une autorité supérieure.Elle décrit une figure paternelle rassurante, pleine de sagesse, un guide, un médiateur, un protecteur, en qui on a confiance. Il est celui qui montre le chemin à suivre, la conduite à adopter, Il est celui qui maintient l’ordre. C’est une carte bénéfique.
Pour le consultant qui tire la carte :
Il s’agit d’une période favorable à l’obtention d’aides et d’appuis.Le sujet est capable de se placer sous bonne protection, de frapper aux bonnes portes, en s’adressant à des interlocuteurs de choix, susceptibles de le soutenir et de faire aboutir ses projets car il sait faire confiance à autrui, suivre les conseils dispensés. Il est opportuniste et malin. Il s’attire la sympathie et l’estime de l’autorité.
Cependant, le Pape met en garde contre les pièges et invite à la prudence et au discernement. Il va donner sa bénédiction, encourager les initiatives,soutenir les démarches,à condition que le consultant fonctionne d’une manière juste et honnête.Le Pape peut symboliser aussi un personnage plus âge que lui et qui met son expérience au service de ses projets. Un conseiller précieux.
Prenez garde :
au gourou, au conformiste, au dogmatique, à l’intolérant.
En ce qui concerne :
L’ AMOUR : Lame qui symbolise l’harmonie, la paix, la réconciliation. Une union stable, durable, officialisée, une union basée sur la confiance mutuelle, la tranquillité affective car si il y a des différents, ils sont aplanis. On peut rencontrer un homme plus âgé. Grossesse possible.
LE TRAVAIL : Bon signe. Progression, élévation, la réussite sera à la clé. Favorise les négociations, réconcilie et permet de trouver un terrain d’entente. Signature de contrat, les embauches sont favorisées. Aide à dépasser les désaccords et les mésententes car les échanges professionnels deviennent positifs. Des responsabilités, des honneurs, de la formation.
L’ARGENT : Finances équilibrées, soutien d’une personne professionnelle et avisée : un représentant des administrations, un conseiller financier.
LA SANTÉ : Bonne santé, équilibre, bien-être, sérénité. Un médecin. Guérison (avec l’étoile), infection (avec le diable).
LAME (ARCANE) : L’ AMOUREUX
Signification et secret de la lame : L’AMOUREUX
L’ AMOUREUX nous invite à reconnaître le bon chemin.
Pour cela il faudra faire un choix mais soigneusement réfléchi.
La situation est instable, elle incite à agir, à prendre une décision, seulement après avoir pesé le pour et le contre.
Il nous dit:
La situation devient intenable et nous renvoie à notre responsabilité.
Il faudra assumer ses choix et mettre en place des situations claires et sans équivoque.
Description de la carte :
Le nombre 6 est le chiffre de la responsabilité.
Sur cette lame, un jeune homme, placé entre deux jeunes femmes, hésite sur la direction qu’il doit prendre. Au-dessus de lui, Cupidon est prêt à lancer sa flèche, obligeant le jeune homme à faire un choix. Il devra faire ce choix en ayant dans son
cœur un amour sincère pour lui et pour les autres.
Pour le consultant qui tire l’Amoureux :
L’amoureux, comme on l’a dit plus haut est amené à prendre des décisions, à trancher pour s’engager. Il en sera capable ou pas.
Cependant attention aux conséquences de ces choix, ceux là peuvent orienter fortement la vie future et il sera peut être impossible de revenir en arrière.
Pourtant, il faut se résoudre à regarder la réalité en face. La situation finit par se heurter à des obstacles impossibles à franchir. S’obstiner n’est pas la bonne solution. Il faut creuser d’autres pistes. L’amoureux renvoie aussi à la responsabilité de nos échecs et au contrôle que nous cherchons à exercer sur les événements.
Prenez garde :
à l’inconstance, aux désirs qui perturbent, aux hésitations stériles et par quoi sont inspirées nos choix.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : Rencontre, choix amoureux mais aussi doute, confusion des sentiments, séparation, adultère (près du diable), impossibilité de choisir entre deux amours, rivalités.
Le TRAVAIL : Fin d’activité, chômage, échecs des projets, rien ne se déroule comme prévu. Situation inextricable.
L’ARGENT : Perte d’argent, revers de fortune, dettes, déboires et démêlées financières.
La SANTÉ : Fragilité avec tout ce qui se rattache à la circulation sanguine, stress.
LAME (ARCANE) : LE CHARIOT
Signification et secret de la lame : LE CHARIOT
Le CHARIOT nous invite à avancer car, la lame symbolise la réussite par la stabilité et le contrôle sur soi.
La réussite a été obtenu par le travail et la volonté, elles ont permis toutes ces succès.
Il nous dit :
Aller de l’avant, car vous êtes sur le bon chemin et la chance s’annonce ainsi que le triomphe. A condition toute fois que vous agissiez avec discernement et sagesse.
Description de la carte :
le nombre 7 est le chiffre du mouvement, de la liberté, du changement. Or le chariot invite au mouvement, tout bouge vers la réussite !
Sur cette lame figure un jeune homme bien établi sur son char. Signe de pouvoir et de contrôle sur sa vie. Deux chevaux tirent le char, signe de maîtrise de l’homme sur l’animal. Il avance avec assurance, il sait où il va, sa voie est bien tracée. Il porte un spectre dans la main, signe de puissance sur les éléments de la vie et il fonce avec succès et maitrise.
Pour le consultant qui tire le CHARIOT :
le Chariot invite à avancer vers la réussite avec volonté et bonne humeur car cette lame est signe de triomphe, de grands succès. Néanmoins, pour cela il faudra dompter le côté impulsif de votre nature, tout en vous faisant confiance. Il faudra faire preuve de volonté et de patience. Il y aura des concrétisations rapides, du mouvement, des changements, des voyages… Avec à la clef, de grandes réalisations !
Prenez garde :
Trop de confiance pourrait nuire à votre avancée, ne vous laissez pas aller à vos impulsions, sinon risque de désordre ou de conflits.
en ce qui concerne :
L’AMOUR : Rencontre épanouissante et riche, rapide. Succès en amour.
LE TRAVAIL : Grosse réussite, succès, risque de déplacement, de mutation, chance dans les affaires.
L’ARGENT : Des rentrées d’argent, des affaires fructueuses
LA SANTÉ : Très belle énergie, beaucoup de vitalité, morale excellent
LAME (ARCANE) : LA JUSTICE
Signification et secret de la lame : LA JUSTICE
La JUSTICE nous invite à agir toujours dans la justesse, la rigueur et l’équilibre. Elle représente les règles que nous devons suivre.
Elle nous dit : l’intégrité, la moralité, la droiture sont de rigueur, car tu récolteras ce que tu as semé.
Évites donc de te perdre dans des illusions, des comportements trop compulsifs, développe le discernement et suis la voie juste.
Cherches toujours ce qui est bon pour toi comme pour les autres.
Description de la carte :
le nombre 8 symbolise l’équilibre a trouver entre l’ambition, la force et le pouvoir (le matériel) et le détachement, la relativité et la sagesse (le spirituel), qui mène vers la voie de la perfection.Un personnage austère règne sur un trône, symbolisant la toute puissance. Il tient dans une main une balance en équilibre et une épée dans son autre main, symbole de la loi qui tranche et punit car il sait garder ce qui est utile, nécessaire et éliminer ce qui est superflu. Il représente les lois édictées par les hommes et le divin.
Pour le consultant qui tire la JUSTICE :
Il est rappelé à l’ordre.La JUSTICE l’invite à la vigilance, tout doit être juste, équitable. Il faut apprendre à évaluer les situations avec objectivité, clarté. Suivre des règles et ne pas s’éparpiller.Car toutes pensées et actions entraîneront des conséquences.
Il s’agira donc de se recentrer sur soi-même, de pratiquer l’introspection et le discernement avant d’agir de la manière la plus rigoureuse.
Prenez garde :
A trop de rigidité, d’austérité, de froideur, d’impartialité.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : cela évoque une situation figée, qui n’évolue pas. Or des conflits seront à résoudre et un équilibre à trouver.
LE TRAVAIL : rigueur et respect des procédures à mettre en place sinon risque de procès. Réflexion sur comment mieux structurer son organisation.
L’ARGENT : Les décisions financières devront être raisonnables.
LA SANTÉ : Équilibre à trouver.
LAME (ARCANE) : L´HERMITE
Signification et secret de la lame : L´hermite
L´HERMITE vous invite à
cheminer sur la route d’un voyage, surtout intérieur. C’est le temps du retour à l’être essentiel pour y puiser la sagesse, celle de l’assimilation des expériences passées, qui permettent de grandir en maturité
L’Hermite est une carte de mouvement, bien qu’il soit lent. Car il se réfère à tout ce qui est destiné à évoluer, au rythme d’une gestation lente et profonde, caractérisée par le rythme intérieur de chacun. C’est pourquoi, on dit de lui qu’il est le spécialiste de l’intériorisation et de l’introspection. La lenteur symbolise aussi la prudence, la réserve, la discrétion, la patience, le sens du devoir. C’est la recherche méthodique de la vérité.
Elle nous dit :
Le temps est venu du cheminement solitaire pour mieux vous retrouver.
Cette période est celle où vous devez apprendre à ne plus vous appuyer sur les aides extérieures, il faudra vous baser, maintenant, sur votre propre vérité intérieure, votre propre lumière intérieure, pour décider de votre chemin. Et c’est ainsi, que petit à petit, vous deviendrez co-créateur et maître de votre vie. Vous êtes capable d’assurer votre pérennité.
Description de la carte :
Le chiffre 9 est en lien avec la recherche, la méditation et l’introspection qui conduira à une transformation.
Le bâton de l’Hermite, couleur chair est associé à l’ancrage à la Terre. Il représente aussi l’antenne qui capte les énergies auxquelles l’être humain est lié, et par lesquelles il est alimenté jusqu’au plus profond des entrailles de la terre. C’est ainsi qu’il représente ce qui est solide, concret, profond et que le temps permet de faire mûrir. Dans son jardin intérieur, sa terre, son sol, il reconstruit sa base, sa solidité. Lors de sa longue route, il a acquis la vision claire du passé. Il a fait le bilan de l’ancien, fait le point sur ses acquis, il va pouvoir faire du neuf (son nombre est le 9). Il va maintenant porter la Lumière à ceux qui la demandent et sont prêts à la recevoir. La lumière de sa lanterne lui permet d’y voir clair, elle éclaire mais demeure légère, pour protéger celle qui frissonne à l’intérieure de lui. Il est devenu un sage, un guide, un éclaireur, un guérisseur des êtres et de la Terre. Lorsqu’il soigne, il accepte d’être le champ de bataille où des ondes contraires viennent s’affronter. Il sait comment les apaiser, les transmuter, et se protéger des perturbations, intérieures et extérieures. Car il sait entrer en résonance avec autrui, mais sans garder en lui son mal-être. Il lui appartient seulement de le transmuter, de l’expirer, pour le transformer en onde d’amour et de guérison. Il a besoin pour cela du souffle libérateur du Pape (lame 5 du tarot) et du dégagement de tout ce qui ne lui appartient pas. D’où la nécessité de l’ancrage, de l’intériorisation, car il lui faut sans cesse se soigner, se rétablir, se reconnecter à ses propres énergies. Sinon, il absorberait le mal-être de ceux qui l’entourent au point d’en devenir malade.
pour le consultant qui tire l’Hermite :
Il est dans une phase difficile de sa vie, il est souvent fatigué, éprouvé. Il doit se tourner vers les forces qui sont en lui pour évoluer et pouvoir continuer le chemin. L’Hermite va lui assurer de bons et sages conseils, des paroles justes, des secrets révélés et dignes d’être reçus.
Prenez garde :
à l’isolement, au renfermement sur vous-même, ce qui peut vous bloquer dans votre vie active.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : période plutôt favorable au repli sur soi, annonce souvent une phase de deuil nécessaire avant de se lancer dans de nouvelles aventures amoureuses.
LE TRAVAIL : des changements futurs sont à prévoir, mais le laps de temps sera long, ce qui ne peut être que profitable pour votre évolution.
L’ARGENT : Les décisions financières devront être raisonnables, bien contrôlées et réfléchies.
LA SANTÉ : Fatigue avec risque d’épuisement, vous êtes invité largement à vous ressourcer.
LAME (ARCANE) : LA ROUE DE FORTUNE
Signification et secret de la lame : La roue de fortune
La Roue de la Fortune vous invite à tourner avec elle car tout est mouvement, rien n’est
figée dans l’univers. Elle vous propose de saisir les occasions de la vie et de profiter de l’instant présent puisque tout tourne, tout se déplace, rien n’est fixe.
Elle nous dit
Vous êtes à un tournant, à un nouveau branchement de votre vie. Les événements à venir seront la conséquence de vos actions produites par le passé, comme une sorte d’accomplissement, de ce que vous avez semé et les changements seront donc bons
ou mauvais. Cela peut produire des chambardements car des transformations seront en cours et il faudra vous y adapter au mieux.
Description de la carte
Si vous êtes prêt à évoluer de manière positive, le nombre 10 évoque toute l’action à mettre en place pour cela. 3 petits animaux se trouvent sur la roue. Deux des 3 subissent les mouvements de la roue ascendants et descendants tels les changements habituels de la vie : les involutions et les évolutions. Le 3ème semble échapper à l’emprise de ces changements. Il
maîtrise, stable et observateur pour rééquilibrer à chaque fois ce qui doit l’être, et s’adapter au mieux aux fluctuations de la vie.
Pour le consultant qui tire la Roue de la Fortune
Le destin bouge. Vous êtes dans une période de transition dont vous n’avez pas la maîtrise. Cela peut être aussi un temps de renouveau pour vous ou de répétition de situations déjà connus mais non résolus. Il faudra redéfinir la suite que vous voulez donner à votre destinée, métamorphoser ce qui doit l’être et vous y mettre de manière volontaire car vos actions seront déterminantes pour la suite de votre vie.
Prenez garde
à vos actions à venir, rééquilibrez ce qui doit l’être sinon vous répéterez inlassablement les mêmes difficultés.
En ce qui concerne
L’AMOUR : la nouveauté peut surgir dans votre vie amoureuse, des opportunités à saisir. En tous les
cas la lame annonce des changements à venir.
LE TRAVAIL : L’avenir professionnel vous réserve des surprises, certaines moins agréables que
d’autres. Il faudra alors s’adapter tout en recherchant les meilleures solutions.
L’ARGENT : instabilité dans les finances, fluctuation, il faudra être prudent et mettre votre budget
sous contrôle pour éviter d’éventuelles pertes.
LA SANTÉ : les énergies sont fluctuantes, il faudra rétablir un équilibre.
LAME (ARCANE) : LA FORCE
Signification et secret de la lame : La Force
La Force vous invite à la maîtrise de votre soi et de votre énergie. Pour cela, il faudra développer la détermination, la persévérance et la résistance dans l’action ainsi qu’un bon sens du discernement.
Elle nous dit :
Soyez positif, courageux et aller de l’avant, ayez confiance toute en demeurant raisonnable, ne vous emportez pas et avancez courageusement. Vous avez toutes vos chances pour réussir.
Description de la carte :
le chiffre 11 symbolise l’énergie d’inspiration, de volonté, de courage, mais qui peut être excessive lorsqu’elle est mal contrôlée. Ce qui peut donner en même temps, de la puissance et de la turbulence.Une femme maintient ouverte la gueule du lion, le roi des animaux. Ainsi elle s’affirme dans la puissance et symbolise le pouvoir sans l’effort. Mais s’agit il celle du coeur qui maitrise les pulsions animales ou celle de l’ego ?
Car prudence ! Sans élévation de l’esprit, attention à l’excès d’orgueil et d’assurance qui éblouit et finit par écraser les autres.
Pour le consultant qui tire la lame de la Force :
le succès est garanti à condition de développer une grande force morale mêlée de sincérité, de noblesse et de vertu. Ainsi paré, il peut se lancer et il parviendra à ses fins, la réussite et la victoire l’attendent au bout du chemin.
Prenez garde :
à l’impulsivité, à des attitudes dominatrices et intempestives vis à vis de vos interlocuteur. Soyez loyal en tout point.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : attention à la passion qui risque de faire basculer la raison. Les relations peuvent facilement devenir orageuse, ce qui fragilise la stabilité dans le couple. Les relations peuvent être intenses mais courtes.
LE TRAVAIL : Faites confiance en votre potentiel, la chance est de votre côté, allez de l’avant, lancez vous avec maîtrise, vous serez récompensez.
L’ARGENT : attention instabilité financière, il faudra contrôler les flux. Prudence et discernement !
LA SANTÉ : votre énergie est positive et créatrice à condition qu’elle soit bien maîtriser pour éviter qu’elle parte à tout vent ! Un grande magnétisme vous habite, sachez en faire bon usage.
LAME (ARCANE) : LE PENDU
Signification et secret de la lame : Le Pendu
Le Pendu vous invite à réfléchir, à méditer sur les événements de votre vie, ceux qui aujourd’hui produisent des blocages. Des décisions devront être prise après mûre réflexion, sans doute même un changement de cap.
Il nous dit :
apprend à écouter, à recevoir, à ressentir pour aller au-delà des apparences, pour te délivrer de toute illusion.
Description de la carte :
Le chiffre 12 évoque des épreuves difficiles à surmonter. Il faudra renoncer à certaines choses pour pouvoir avancer dans une évolution nécessaire. Ce chiffre évoque un sacrifice, un blocage ou une obligation forcée, pour grandir vers une conscience supérieure.
Pour le consultant qui tire la lame du Pendu :
Comment affronter la réalité quand on manque de confiance en soi, que l’on se sent incompris et que tout semble bloqué ?
Le consultant est invité à réfléchir avant d’agir, pour analyser une situation par un travail d’introspection. Il lui faudra éviter la politique d’autruche, et surtout, ne pas mentir à soi-même, si il veut avancer. Il lui faudra faire le pendu-le pour sentir le chemin à prendre.
Il s’agit donc d’une période passive, marquée par des obstacles.
Le sujet se sent bloqué et entravé dans son évolution. Il a l’impression d’avoir les pieds et poings liés. Il pourrait faire preuve d’une attitude résignée. Mais son immobilisme peut s’associer à un développement spirituel car les obstacles vont lui permettre de s’approfondir pour se consacrer plutôt à une vie intérieure, afin de prendre le temps de méditer et d’envisager les choses sous un autre angle.
Prenez garde à la résignation, à la déprime, aux illusion. Cesser de voir le monde à l’envers ou selon votre construction mentale si vous voulez vous délier de vos blocages. Allez au-delà des apparences.
Il faudra sentir le chemin et lâcher prise avec un passé qui ne demande qu’à servir de terreau pour l’avenir.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : Doute sur les sentiments du partenaire, cafard, mélancolie, peine, mensonge et trahison (avec le diable).
LE TRAVAIL : Difficultés d’adaptation à la situation, au changement, ou à l’équipe. Manque d’intégration, de reconnaissance, découragement.
L’ARGENT : Questions difficiles à résoudre, sentiment d’être submergé par les problèmes d’argent. Fausses promesses, déceptions.
LA SANTÉ : Baisse du régime, le moral chute occasionnant douleurs et fatigue.
LAME (ARCANE) : L’ARCANE SANS NOM
Signification et secret de la lame : La Mort
L’arcane sans nom ou la Mort nous invite à :
la transformation nécessaire de ce qui doit l’être, au renouvellement et à la purification du passé, pour passer à une nouvelle vie.
Elle nous dit :
La renaissance ne se fera que par une profonde remise en question de notre soi et de notre vie. Nous sommes invités à aller vers plus de pureté, en nous rapprochant de plus en plus de notre vérité intérieure. Pour cela, il va falloir faire le détachement, accepter le deuil d’un passé qui n’a plus lieu d’être, pour que le nouveau se mette en place.
Description de la carte :
Le chiffre 13 symbolise la fin de quelque chose et le commencement d’autre chose. La mort de quelque chose et la renaissance d’une autre. Sur cette carte, on peut voir un squelette grossièrement dessiné, qui tient dans sa main une faux, symbole de la mort. Il s’active à faucher un terrain où figurent des morceaux de corps humains (dont deux têtes), et des éléments végétaux ou animaux. La faux symbolise un nouveau départ et d’une certaine manière balaie le passé, pour que le renouveau se mette en place, un engrais riche des expériences vécues. Tout ce qui ne se régénère pas dégénère déclare le sociologue et philosophe Edgar Morin. Cette lame n’a pas de nom parce que c’est une lame de passage, de transformation vers un autre état. Elle n’est pas fixe. Elle va insuffler une nouvelle pulsion de vie.
Pour le consultant qui tire la mort :
Cette lame annonce un bouleversement, une transformation nécessaire. C’est en quelque sorte un ancien soi qui part pour laisser la place à un soi nouveau, l’abandon d’un état pour passer à un autre meilleur. C’est la carte de la libération souhaitable, de l’évolution nécessaire, qui se fera non sans un sacrifice, un prix a payer mais le détachement est profitable. Cette lame intervient lorsqu’un passé dépassé ou devenu trop encombrant pour l’évolution, demeure figé dans nos vies. Il nous faudra abandonner nos illusions,nos attachements, non sans mal, mais cela se révélera nécessaire et avantageux pour que l’appel vers un renouveau puisse émerger des cendres du passé, que ce soit dans le domaine de l’amour, du travail, et de tout autre projet.
Prenez garde:
Ne résistez pas aux changements nécessaires, de refuser l’évolution et les mouvement de la vie qui s’imposent à vous, sous peine d’épreuves.
L’AMOUR: la lame annonce un changement nécessaire qui peut passer par une rupture douloureuse. Il faudra sinon trouver un nouvel élan avec le partenaire. Le renouveau mêlé de prises de consciences nécessaires s’imposent.
LE TRAVAIL: cette lame annonce également un changement nécessaire qui peut passer par un autre emploi, ou une autre façon de travailler, avec l’idée de repartir à zéro, balayer, pour aller vers une toute autre façon de procéder afin de mieux vous épanouir.
L’ARGENT: la lame annonce des difficultés financières, il faudra rester prudent dans vos projets financiers, changer certaines choses, car les circonstances ne sont pas favorables. Prenez le temps pour réaliser les transformations nécessaires.
LA SANTÉ: surtout éviter les résistances au changement, accepter l’évolution nécessaire à votre vie, sous peine d’épreuves de santé, qui contribueront malgré tout à vous mener vers une évolution intérieure.
LAME (ARCANE) : LA TEMPERANCE
Signification et secret de la lame : La Temperance
La tempérance nous invite à la modération, car tout doit être équilibré, harmonieux, il faudra dès lors préserver cet état.
Elle nous dit :
l’autodiscipline sera nécessaire, il vous faudra entreprendre dans cette dynamique et tout vous réussira alors.
Description de la carte :
Le chiffre 14 symbolise l’adaptation aux changements nécessaires pour trouver un équilibre.il nous parle d’’excès à éviter à tout prix et d’une facilité dans la communication et les relations, ainsi qu’une belle ouverture à l’intuition.Elle symbolise une femme, qui tel un ange porte des ailes, représentant ainsi notre ange gardien. Celui-ci nous aide à passer d’une situation à une autre, symbolisée par la circulation de l’eau entre deux amphores. Elle évoque l’harmonie nécessaire, qui conduit à la bonne communication avec son entourage et le monde entier. Elle nous parle de l’indispensable équilibre de nos énergies pour pouvoir avancer sereinement.
Pour le consultant qui tire la tempérance :
La lame incline à la réflexion suivi de la modération nécessaire pour avancer dans l’harmonie, la justesse et la sérénité. Elle apporte ainsi des conseils de sagesse, pour éviter tous risques de mauvais choix. Il faudra trouver le juste milieu en chaque chose et éviter toutes précipitations.L’autodiscipline est fortement indiquée. Elle parle également de sociabilité, de coopération à mettre en place pour la réussite des projets en cours avec une belle opportunité de réussite ! C’est la carte de la chance si on sait la saisir tel qu’elle vous l’indique.En adoptant cette attitude vous serez alors beaucoup plus réceptif aux échanges dans le don de soi et le détachement. Ce qui préserve l’harmonie et fait de vous un guérisseur des temps moderne. Vous pourrez ainsi vous diriger vers une vie harmonieuse et sereine.
Prenez garde: à l’instabilité, à la dispersion qui conduiront inévitablement à vivre des obstacles, voir même de la médisance. En ce sens, la carte fait office d’avertissement.
En ce qui concerne :
L’AMOUR: Elle peut annoncer le début d’une relation. Celle-ci s’annonce de qualité où les dialogues seront avantagés ainsi qu’une belle stabilité. Cette lame rassurante, favorise la chance en amour.
LE TRAVAIL: cette lame annonce souvent un contrat à signer. Vous bénéficierez également de conseils avisés. Il faudra cependant cultiver la patience et la modération, tout se fera mais en son temps.
L’ARGENT : la lame annonce une belle stabilité financière.
LA SANTÉ : la lame annonce un bel équilibre des énergies
LAME (ARCANE) : LE DIABLE
Signification et secret de la lame : Le Diable
La lame du Diable vous invite à maîtriser vos pulsions pouvant se révéler destructrices. Elle vous suggère de faire de cette puissante énergie archaïque, qui vous habite, une énergie se révélant créatrice pour le bien de tous.
Elle nous dit :
L’énergie du Diable en vous, a des pouvoirs hautement bénéfiques à condition de transformer le côté sombre de votre nature, en clarté par un travail intérieur.
Description de la carte : Le chiffre 15 est porteur d’une énergie magnétique très passionnelle, mais aussi entrainante, vers la partie sombre, archaïque de l’individu.
Attention aux problèmes de tentation, de manipulation et d’excès en tout genre, véhiculés par l’énergie de ce nombre.
Pour le consultant qui tire le Diable : cette carte vous met en garde par rapport aux liens que vous instaurez ou que les autres instaurent avec vous. En effet, prenez garde à ne pas vous laissez emporter, manipuler, par les passions, les illusions. Restez bien conscient et continuez à cheminer sur votre propre chemin de vie, en respectant celui des autres..
Attention à la prise de risque dangereuse ! Le diable annonce souvent des obstacles importants, et beaucoup de complications que vous aurez du mal à démêler. Prudence ! Restez lucide ! Et conscient des difficultés à venir. Ne tombez pas dans un piège !
Cette lame symbolise aussi un certain charisme et magnétisme que vous pouvez utiliser à des fins louables.
Prenez garde : aux passions qui conduisent à la possession, à la destruction, ainsi qu’à la manipulation, entraînant l’utilisation d’un pouvoir psychique sur les autres ou sur vous-même.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : Attention aux passions sensuelles qui vous mènent tout droit à la possessivité et à des constructions illusoires !
LE TRAVAIL : La créativité est là, et le succès financier fort possible. Cependant, avec le Diable, prudence, ne donnez pas aussi facilement votre confiance, restez lucide ! Des obstacles et de la manipulation sont toujours à craindre.
L’ARGENT : Réussite financière, vous pouvez vous lancer mais avec prudence, le
Diable peut cacher des côtés sombres tel que l’abus de confiance !
LA SANTÉ : Grand magnétisme intérieur ! Très belle vitalité !
LAME (ARCANE) : LA MAISON DIEU
Signification et secret de la lame : La Maison Dieu
La lame de la maison Dieu vous invite à la transformation qui a de fortes chances de se faire de manière brutale.
Elle est associée à des obstacles, des épreuves, ou des événements violents ou encore des pièges. Le but est d’annoncer les prémices d’un renouvellement fort nécessaire.
La raison en est très souvent du à la conséquence d’un mauvais choix, d’une mauvaise voie, entraînant de ce fait, des crises et des prises de consciences virulentes.
Elle nous dit :
C’est la fin, le point de non retour. il n’y a pas d’autre voie que celle d’accepter maintenant une certaine forme de destruction pour reconstruire autrement.
Description de la carte :
Le chiffre 16 est associé à un chemin parsemés d’épreuves, parfois violentes. Ce nombre évoque les ruines, les catastrophes, les séparations, les faillites, et cela systématiquement lorsque la personne se laisse porter par son ego, son arrogance, ou ses excès.
Pour le consultant qui tire la lame de la maison de dieu :
Toutes formes d’épreuves sont possibles, elles conduisent à la chute nécessaire, avec tout son lot de douleurs. C’est donc une carte d’avertissement virulente.
Prenez garde : aux conséquences d’un mauvais choix, et si c’est fait, il faudra être courageux, face aux épreuves et obstacles à vivre, accepté son sort, et après un moment de discernement et de méditation nécessaire, reprendre le chemin de la construction.
Déménagement, changement de lieu, d’espace fort possible.
En ce qui concerne :
L’AMOUR: Rencontre soudaine et inattendue pas forcément positive, mais qui en tout les cas bousculera fortement la vie privée. Arrivée brutale d’une crise dans le couple. Fin brutale des illusions. Séparation, divorce.
LE TRAVAIL : arrêt brutal possible de ses projets et de ses démarches. Réorientation soudaine. Rupture brutale de contrat de travail.
L’ARGENT : faillite possible, difficultés financières prudence !
LA SANTÉ : maladie soudaine, vigilance !
LAME (ARCANE) : L’ETOILE
Signification et secret de la lame : L’étoile
La lame de l’Etoile vous invite à avoir confiance en votre étoile,en ayant foi en vous et en ce que vous faites. La lame est une sorte de guide, qui apporte l’espoir, la joie et la douceur mais aussi de très bonne augures pour la suite des événements de votre vie.
Elle nous dit :
Prends conscience de tout ce que peut t’apporter le contexte dans lequel tu vis aujourd’hui. Relie toi à ton intuition, celle qui est désintéressée et juste, elle est ta bonne étoile. Elle te guidera , et te montrera à quel point tu es protégé.
Description de la carte :
le nombre 17 est considéré comme le nombre de la « bonne étoile ». il est le symbole de protection permettant de surmonter les obstacles ou difficultés . Il apporte habituellement la chance dans le domaine professionnel et sentimental. Une aide du destin.
L’étoile nous mène à découvrir notre vraie nature. C’est pourquoi elle représente une femme nue. Sa longue chevelure bleue évoque la pureté, la sérénité, qui symbolise la partie la plus divine de notre être, faite d’amour et d’espoir ! Les 8 étoiles brillant sur un ciel blanc évoquent les 4 éléments : la terre, le feu, l’eau, et l’air.
Elle est le symbole de la protection et de la chance.
Pour le consultant qui tire la lame de l’étoile :
Elle annonce la réussite tant espérée, grâce essentiellement à sa justesse, à son ouverture d’esprit, sa droiture et à toutes ses autres capacités. L’avenir semble donc serein, paisible.
Prenez garde :
En ce qui concerne l’ignorance, la naïveté, l’utopie, l’égoïsme, l’ego trop important, ou le manque d’ouverture.
Tout cela conduit à la désillusion. Cette arcane est alors annonciatrice d’obstacles. Elle nous informe aussi qu’il est n’est pas bon de rester enfermé dans son monde, il faut communiquer.
L’AMOUR: harmonie et satisfaction dans la relation, de beaux espoirs dans la relation de couple. Beaucoup de sincérité.
LE TRAVAIL: arcane de la communication et des contacts. Le consultant est appelé à chercher des appuis utiles et nécessaires. Réussite et succès professionnels.
L’ARGENT: sérénité en matière financière. Excellente évolution.
LA SANTÉ: très belle énergie.
LAME (ARCANE) : LA LUNE
Signification et secret de la lame : La Lune
La lame de la Lune vous invite à rester toujours à l’écoute en développant votre réceptivité afin d’éviter les pièges de l’illusion ou de l’imagination. i
Il faudra demeurer vigilant sur cet aspect Ombre de la lune, qui a souvent trait à un monde imaginaire qui pousse à l’irrationnel, au grand mystère de l’inconnu.
De ce fait, elle vous suggère de prendre de la distance face aux événements, de vous centrer et de pratiquer le discernement nécessaire et le temps de réflexion avant d’agir.
Elle nous dit :
Cette arcane touche la sphère de l’inconscient avec tous les rêves mais aussi angoisses, obsessions, inhibitions, problèmes psychologiques qui remontent à la surface pour être enfin révélés et éliminés.
Il faudra pour cela se laisser du temps, le temps de la transformation intérieure pour que la nouveauté prenne sa place. Elle vous renvoie donc à votre intériorité.
Description de la carte :
Le nombre 18, principe féminin, symbolise l’imagination, le rêve, l’intuition, la médiumnité. l’intuition et la sensibilité. Elle est en lien avec la partie inconsciente de notre être, la partie ombre, irrationnelle, l’inconnu qui nous habite. Le 9 tiré du 18 nous invite au besoin de se recentrer sur son essentiel pour se renouveler.
Pour le consultant qui tire la lame de l’étoile :
Cette lame annonce souvent une période de troubles, de conflits, mêlée de désillusions et de déceptions, en lien avec des actes et des pensées erronés du passé. Il faudra alors accepter une période d’introspection, pour dénouer ce qui doit l’être.
Elle signale également les faiblesses, les fragilités, qui mènent tout droit, vers des situations erronées ou confuses. Prudence !
Elle nous ouvre également à la prémonition, à la clairvoyance, lorsque notre esprit est bien dés-embrumé, elle facilite alors nos qualités psychiques.
Prenez garde :
La Lune vous met en garde contre des idées erronées, des préjugées, conduisant à la confusion et vous invite à éclaircir votre pensée à travers une période d’introspection et de discernement.
De plus, des peurs, des angoisses irraisonnées, liées à des traumatismes du passé, peuvent ressurgir, vous conduisant à faire fausse route, où à vous enliser dans de fausses sécurités. Tout cela demande à être réparé. Attention également aux apparences trompeuses brouillées par notre imagination.
L’AMOUR: relation mêlée d’illusions et de chaos, de mensonges et de confusion dans les sentiments. Instabilité et disputes dans le couple. Retour d’un amour du passé. Peut annoncer une naissance, mais aussi des problèmes dans la maternité.
LE TRAVAIL: La créativité est favorisée, ainsi que le côté féminin, sensible dans l’activité professionnelle. Cependant risque de désillusions et de tromperie dans le travail. Changements défavorables dans l’entreprise, ou difficiles.
L’ARGENT: Difficultés, nécessité de ne pas céder à des propositions malhonnêtes ou peu conventionnelles. Problème immobilier.
LA SANTÉ: Énergie troublée, intoxiquée par des miasmes. Troubles psychosomatiques, des manifestations de l’angoisse pouvant mener à l’obsession, à la dépression. Il faudra faire un travail sur soi. Cauchemars, mauvaise humeur, cyclique.
LAME (ARCANE) : LE SOLEIL
Signification et secret de la lame : LE SOLEIL
La LAME du SOLEIL nous éclaire sur notre état intérieur.
Le résultat est ici très positif, pour notre vie de tous les jours.
Il nous dit :
Vous obtiendrez ce que vous souhaitez car la période est favorable et même prometteuses concernant vos projets. L’avenir est rayonnant, vous pouvez avancez en toute confiance, le succès est à la clef.
Description de la carte :
Cet arcane est synonyme de bonheur, de chaleur et de joie. Il nous parle de réalisation de soi, de chance et de progrès en toutes choses. Le Soleil véhicule des notions telles que l’altruisme, la fidélité, la liberté et la vérité. Il favorise grandement la confiance en soi et l’affirmation du soi, positive. La lame symbolise également la tolérance, la fraternité, qui apportent des possibilités de coopération entre les êtres humains, offrant des ouvertures supérieures, à ce que l’on pourrait faire seul. Elle est également le symbole de l’illumination, de la fraternité, de l’ amour chaleureux, sincère et de l’entraide. Elle nous parle d’une profonde amitié à venir, de la possibilité de construire ensemble, d’une nouvelle vie à deux, de solidarité.
Pour le consultant qui tire la carte :
C’est une période extrêmement positive, tout va bien. Profitez en, car le bonheur est à votre porte..
Prenez garde :
A l’égocentrisme, au manque de tolérance. L’autorité doit toujours servir la bienveillance et la créativité, un but altruiste.
En ce qui concerne :
L’ AMOUR : bonheur dans le couple, rencontre possible, chaleur et sincérité dans toutes les formes d’associations.
LE TRAVAIL : réussite, avancée professionnelle, bien-être, belle harmonie avec les collègues de travail.
L’ARGENT :Excellent, rentrées financières.
LA SANTÉ : Très bonne énergie, pleine de joie et d’enthousiasme.
LAME (ARCANE) : LE JUGEMENT
Signification et secret de la lame : Le jugement
La LAME du JUGEMENT nous éclaire sur des changements favorables comme soudains, des évolutions, des nouveautés, voir même des surprises et imprévus. Elle annonce ainsi de nouvelles opportunités pour vivre un renouveau complet, qui peut passer également par des rencontres.
Il nous dit :
Il vous faut assumer vos responsabilités, respecter vos engagements, et accepter les changements à venir pour progresser. Si il y avait des problèmes, ceux-ci seront résolus, la chance est au rendez vous.
Description de la carte :
Un ange protecteur au ciel, transmet un message fort, puisqu’il le fait à l’aide d’une trompette, cela en direction de 3 personnages réceptifs par la prière (claire audience). Il s’agit donc de communication transcendantale qui impacte, tout en apportant la protection céleste et la victoire grâce à l’écoute de ceux qui la reçoive..
Pour le consultant qui tire la carte :
Elle annonce la fin d’une situation par un renouveau. Très souvent elle annonce la fin de problèmes et de complications après avoir longuement réfléchi, ou fait une véritable démarche intérieure qui permet de dépasser ce qui doit l’être. Le consultant trouvera des solutions pour gérer aux mieux sa situation, la chance est de son côté.
Prenez garde :
à la difficulté d’accepter les choses comme elles sont, aux refus d’obtempérer, à la résistance au changement, cela peut aller jusqu’à des problèmes de justices, ou d’autres mauvaises nouvelles. Il faut aller à tout pris dans le sens du mouvement.
En ce qui concerne :
L’AMOUR : renouveau en amour, rencontre inattendue, surprises autour du couple.
LE TRAVAIL : renouveau positif, succès, promotion, réussite dans les examens.
L’ARGENT : belle réussite financière en vue, de bonnes nouvelles.
LA SANTÉ : amélioration de la santé, de bonnes nouvelles.
LAME (ARCANE) : LE MONDE
Signification et secret de la lame : Le Monde
La lame du MONDE annonce un bel accomplissement dans votre vie, le couronnement de tous vos efforts, avec un grand épanouissement à la clef. Vos souhaits sont exaucés. De grandes satisfactions vous attendent donc.
Elle nous dit : Vous avez en vous aujourd’hui toutes les potentialités pour accomplir vos aspirations et vos chances de réussites sont au rendez-vous. Votre réalisation est totalement en adéquation avec l’évolution que vous devez faire.
Description de la carte :
Le nombre 21 est considéré comme le nombre de la sagesse en provenance du Grand Architecte. Il est celui du total accomplissement en lien avec notre lumière divine intérieure.
Il exprime donc nos vibrations les plus subtiles. La fin de notre réalisation à travers cette dimension de notre existence : le plan terrestre.
Les quatre éléments sont représentés à travers les quatre figures : la terre : le taureau, le lion : le feu, l’aigle l’air, l’ange : l’eau, formant des interactions, en harmonie totale. Cela signifie que l’homme a réalisé la maîtrise de ses 4 plans de conscience : moteur-instinctif, intellectuel, émotionnel.
Pour le consultant qui tire la lame du Monde :
Vous avez la pleine maîtrise des situations qui s’ouvrent à vous et toute la puissance nécessaire pour accomplir vos projets car ils sont bien en lien avec vos objectifs de destinée.
Prenez garde :
A la naïveté et l’utopie, si vous vous laissez emporter par la puissance des énergies en lien avec l’ego subtil. Soyez toujours en alerte et bien positionné.
L’AMOUR: Un bonheur total, une joie parfaite, des motivations nobles et généreuses. Mariage, naissance, possibles.
LE TRAVAIL : les chances de réussite sont extrêmement importantes. De plus, les possibilités possibilités professionnelles sont très favorables à votre évolution. La notoriété pourrait être au rendez vous ! Tous les éléments sont rassemblés pour que puissent s’accomplir vos projets.
L’ARGENT: Belles rentrées financières en perspectives. Excellente évolution matérielle.
LA SANTÉ: Excellentes énergies de guérison, annonce la fin d’une maladie.